Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juillet 2007

Je suis scandalisé

Je veux dire ici comme je suis scandalisé par l’attitude du précédent président de l’UDF dans le Gard qui vient d’être réélu député par ses amis de l’UMP et ose encore s’adresser à ceux qui le soutenaient depuis longtemps, comme Mr Bayrou, et qu’il a aujourd’hui trahis.

Voilà pourquoi :
a/ j’avais envoyé au mois de Mars ma cotisation à l’UDF à la permanence du boulevard Pompidou à Nimes. J’étais étonné que mon chèque n'était pas encore encaissé et que je n’avais pas reçu ma carte d’adhérent. Et voici que je viens de recevoir un appel par téléphone d’un proche du député me disant qu’il avait toujours mon bulletin d’adhésion, mais qu’il me proposait de me rendre mon chèque rédigé pour l’UDF si je lui en remettais un autre pour son nouveau parti du centre. Comment ce monsieur, tout député qu’il est, peut-il avoir gardé mon bulletin d’adhésion et mon chèque sans l’avoir envoyé à l’UDF ? Comment peut-il proposer de me remplacer mon chèque par un autre au profit d’un autre parti ? C’est une honte.

b/ coup sur coup, je reçois ensuite de ce même député un prospectus dans lequel il essaye d’expliquer sa trahison et où il m’invite à cotiser à son nouveau parti. J’aimerais savoir où il est allé prendre mon adresse sauf en utilisant le fichier des adhérents de l’UDF à laquelle il n’appartient plus. En a t’il le droit ? Ce fichier lui appartient-il, ou appartient-il à l’UDF ? Comment peut-il l’utiliser pour m’écrire au nom de son nouveau parti ?

J’en ai informé les nouveaux dirigeants de l’UDF et du Modem. Ils n’en savaient rien. Peut-être cette lettre rencontrera d’autres membres à qui il est arrivé le même tour ? Si c’était le cas, ils pourraient aussi le signaler et que cela aidera ces dirigeants à faire arrêter ce scandale.

Je remercie les nouveaux responsables de l’UDF et du Modem dans le Gard de m’avoir donné la possibilité de le dire directement sur leur blog.

Commentaires

Je comprend votre indignation mais la permanence du boulevard Pompidou à Nimes, n'était pas la permanence de l'UDF mais celle d'Yvan Lachaud. Il est donc légitime de penser qu'un courrier arrivé la bas s'adresse d'abord à YL.

Je pense que nous devons en tirer une leçon pratique pour le Modem Gard : nous devons avoir une permanence et une adresse postale en propre et non dépendante d'un élu ou d'un adhérent.

Écrit par : Bruno GÉNÉRÉ | 15 juillet 2007

Des agissements qui effectivement ne peuvent que choquer!!! Adhérent UDF et MoDem, j'ai reçu moi aussi un courrier du député en question m'invitant à rallier le "Nouveau Centre". J'ai interpellé le siège du MoDem à Paris...
Je n'ose penser que le fichier des adhérents de l'UDF n'ait été subtilisé par un ex membre démissionnaire de fait par son adhésion au Nouveau Centre. La CNIL dans ce cas, me semble-t-il, pourrait être saisie du dossier puisqu'il y aurait atteinte aux libertés individuelles.
J'attends pour ma part des réponses.
Amicalement
Martial BOILLOT

Écrit par : Martial BOILLOT | 15 juillet 2007

Bonjour
c'est honteux ! Voilà pourquoi aucun fichier des nouveaux adhérents est arrivé de Paris... ceci explique cela... Mais cela retarde notre travail sur le terrain

Écrit par : Jeune MoDem 31 | 03 août 2007

Les commentaires sont fermés.