07 juillet 2007
UN NOUVEAU GROUPE de DÉPUTÉS CENTRISTES ?
Pierre Méhaignerie, ex-UDF ayant rallié l'UMP dès 2002 et passé comme tant d'autres (Douste-Blazy, De Robien, Madelin, De Charette, etc..., la liste est fort longue) dans la trappe aux oubliés, envisagerait de créer un groupe centriste hors de l'UMP.
Mr Méhaignerie a en effet estimé, face à Nicolas Sarkozy et François Fillon, que la sensibilité centriste avait vocation à être mieux prise en compte puisqu'aucun des centristes ralliés dès 2002 n'a été retenu pour quelque fonction gouvernementale que ce soit. (Ce qui est et sera le sort généralement réservé, un jour ou l'autre, à tous ceux qui ne sont pas de "vrais" UMP, ceux d'hier comme ceux des "ralliés" de circonstance d'aujourd'hui).
En privé, Mr Méhaignerie dit même aujourd'hui réfléchir à la création d'un groupe autonome à l'Assemblée regroupant la soixantaine de centristes et de libéraux (génération 2002) de la majorité (non membres des 23 du PSLE). Un scénario qui, s'il se réalisait, pourrait alors priver l'UMP, et donc François Fillon, de la majorité absolue au Parlement.
Décidément, le centrisme a le vent en poupe... Les soucis de Nicolas Sarkozy ne font que commencer. Déjà ses "alliés" du pseudo "Nouveau Centre" font montre de rébellion à propos des projets de finances et ont été vivement rabroués par le "patron" de l'UMP à l'Assemblée Nationale, Mr Copé.
Observons cela à distance. Et rappelons que le seul véritable centre, actuellement, c'est le MoDem.... Quoiqu'ils en disent tous.
12:30 Publié dans ARGUMENTS & IDÉES | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : UDF, Politique, Bayrou, Mouvement Démocrate
Commentaires
Comme dirait France Gall : ça balance pas à Paris, ça balance pas mal....
Ou Alain Souchon : Y a de la rumba dans l'air....
Écrit par : Martial BOILLOT | 07 juillet 2007
Les commentaires sont fermés.