Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 décembre 2009

PRÉCISIONS

Les adhérents du "Mouvement Démocrate (MoDem)" du GARD, au travers de certains articles récents de la presse locale, ont appris que leur Mouvement avait.... une trésorière ! Et, même, ils en ont (re)découvert le nom. Et ce au seul moment où celle-ci a présenté au Conseil Départemental sa démission de cette fonction.

Interrogé sur ce (très banal) aléa - dont quelques opposants ultra-minoritaires internes ont voulu cependant donner un éclat bien insolite - le Président  BERTA a déclaré que ce départ était “attendu”.

Comment cela était-il envisageable autrement : cette trésorière, depuis plus d’un an qu’elle était en fonction, absorbée peut-être par ses obligations professionnelles, n’a jamais pu consacrer le temps nécessaire aux finances du Mouvement, pas davantage au recouvrement des cotisations des adhérents - qui, de ce fait, avaient fini par en ignorer l'existence ! - et rencontrait même des problèmes de disponibilité pour l’encaissement de celles des cotisations ou dons qui nous parvenaient spontanément. Cette trésorière, particulièrement "discrète", faisait donc partie des responsables.... absents le plus souvent d’activité réelle !

Contrairement à ce qui a été affirmé ici ou là, cette démission était vraiment “attendue” de nos responsables gardois : elle permettra même, vraisemblablement, de donner un nouveau souffle (financier) à notre Mouvement, le trésorier immédiatement nommé pour lui succéder - Mr Mickaël MANEN - étant, lui, un adhérent particulièrement actif et rompu aux problèmes de gestion.

(À noter que celui-ci avait été proposé, récemment, à la trésorière en pour être son “suppléant”, avec le concours de Mme Mauricette VEYA, Maire-Adjoint de SOMMIÈRES : mais la trésorière en poste a préféré aussitôt “claquer la porte” plutôt que d’avoir à ses côtés des collaborateurs qui auraient pu essayer de redonner un peu de vitalité à la fonction !)

Les choses sont donc désormais parfaitement en ordre sur ce point.

Quant au “nettoyage du bureau”, évoqué aussi en cette circonstance par cette personne démissionnaire - et apparemment rendue furieuse qu'on ait voulu lui adjoindre des suppléants pour complèter son travail - il concerne en fait moins de 5 personnes sur les 40 membres de ce bureau, personnes “écartées”, elles aussi, de cette instance en raison de leur inactivité avérée, mais remplacées aussitôt par de nouveaux arrivants dans de nouvelles fonctions. Ce n’est donc pas du tout un vaste nettoyage au “karcher” comme on pourrait le supposer, de loin s’en faut puisque 7/8° des membres du bureau sont restés bien en place dans leurs fonctions.

 

(Voir la liste complète des membres du nouveau Bureau parue sur ce site un peu plus bas et leurs fonctions respectives)

Cet “événement”, dont quelques-uns ont donc voulu faire cependant grand bruit pour de basses raisons de tactique électorale, n’est donc qu’une "tempête dans un verre d’eau" ! Un parfait "non-événement".

Ces mutations ont été ensuite ratifiées largement par la majorité de nos instances élues, réunies autour du Président BERTA, dans la fidélité, lui, aux orientations définies par nos responsables nationaux, et soutenu en cela par la Commission nationale de Contrôle qui en a eu connaissance et a délibéré.

Cette précision s’imposait pour que la vérité soit rétablie et les choses parfaitement claires entre nous.

Les commentaires sont fermés.