Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2008

Le mot du Président

Berta.jpgChers adhérents, chers sympathisants, chers amis,

Suite à nos élections internes, progressivement les éléments se mettent en place. Une première réunion de la présidence se réunira ce vendredi ainsi qu'un bureau restreint.

Nous aurons déjà à parler élections pour préparer au mieux les deux échéances cantonales (Anduze et Nîmes I) de novembre. Une belle occasion pour fédérer nos énergies autour de nos candidats.

Puis nous aurons à travailler sur la rédaction du règlement intérieur départemental, qui définira les règles de fonctionnement de notre fédération, et ferons appel à candidature pour mettre en place les différents niveaux de structuration du mouvement : délégués cantonaux, mise en place de sections et de groupes de travail. Parallèlement, les problèmes matériels devront se résoudre en particulier le financement et l'ouverture d'une permanence départementale.

Déjà les informaticiens représentant les différentes circonscriptions (permettant une cohérence globale) ont commencé leur travail pour rapidement nous proposer le site Internet du mouvement et une structure rédactionnelle pour réceptionner nos diverses contributions écrites. Les sujets locaux, nationaux et internationaux ne manquent pas. Qu'ils en soient remerciés. Un premier conseil départemental devra être réuni pour valider ces différents travaux.

Un vaste et lourd programme, mais si stimulant.

Je sais compter sur vous et suis impatient d'aller à votre rencontre comme nous l'avons fait ces derniers jours pour mesurer la situation sur la ZUP nord ou pour rencontrer nos amis de La Grand Combe réunis autour de Ludovic Bouix.

Nous sommes tous impatients d'être dans la réflexion et l'action et approchons enfin de ce but attendu depuis si longtemps. Merci à tous pour tous ces signaux d'encouragement.

Amitiés démocrates

Philippe BERTA

Les commentaires sont fermés.