Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2008

COMMUNIQUÉ OFFICIEL du MOUVEMENT DÉMOCRATE du GARD

Nous avons été extrêmement surpris, lors d’une émission de la télévision locale de NÎMES de ce lundi 11 Février, d’entendre la tête d’une des listes en compétition pour les municipales - “Nîmes en tête” - déclarer que la liste qu’il conduit comprend des membres de l’"UMP", du “Nouveau Centre” et.... du “MoDem” (!).

Ceci est totalement faux : il ne peut y avoir en effet aucun membre du Mouvement Démocrate (“MoDem”) qui puisse se prévaloir de son appartenance à ce Mouvement en dehors de ceux qui concourent au succès de la liste “Être Ensemble” investie par les instances nationales du “MoDem” et conduite à NÎMES par Philippe BERTA avec l’appui de François BAYROU.

Peut-être le leader de la liste “Nîmes en tête” faisait-il allusion au ralliement de dernière minute, au sein de sa liste, d’un ex-membre du Mouvement Démocrate qui a choisi, pour des intérêts qui lui sont strictement personnels, de quitter la liste de Philippe BERTA pour rejoindre cette autre liste en vue de s’assurer un poste d’adjoint pour prix de sa défection ? S’il est exact que ce membre a bien sollicité sa “mise en congé” temporaire du Mouvement Démocrate, il faut rappeler que les statuts de notre Mouvement ignorent ces “mises en congé”s et n’admettent pas qu’on puisse à la fois avoir “un pied dehors et un autre dedans”. Les choses doivent être très claires et tranchées à ce sujet.

En application donc des statuts et de sa Charte Éthique qui traitent de ce genre de cas, cet ex-membre est radié purement et simplement, et de manière définitive, du Mouvement Démocrate. Confirmation de cette radiation lui sera signifiée par le Comité de Conciliation et de Contrôle qui a été saisi de son cas. Il lui est donc définivement et strictement interdit de se prévaloir d’une appartenance qui n’est plus sienne au risque de s’exposer à des poursuites judiciaires pour usurpation de qualité.

Nous osons espérer que le leader de la liste “Nîmes en tête” prendra en compte, dans ses futures déclarations à la presse, d’une situation que, peut-être, il ignorait lui-même. Il convient, pour l’intérêt général et le strict respect de la démocratie, de dire la vérité aux électeurs. Dont acte.

Les commentaires sont fermés.