Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2007

MORIN A EXPLOSÉ EN RASE-MOTTES

06e3855f9a1921cd649f76b9b45a4693.jpgJe sais, on va là m’accuser de sombrer dans une démagogie d’opposant. J’en conviens. Mais comment répondre à la démagogie des ”cire bottes” ?

Il en est un (parmi d’autres) : c’est le brave ministre de la défense, Morin le lumineux, l’ami fidèle de Bayrou (tous les traîtres sont amis fidèles de ceux qu’ils trahissent, sinon ils ne pourraient pas être traîtres !). Lui, qui sait pourtant être brillant quand il ne dit rien, vient de lancer une torpille dans la nature : ”le Président m’a dit que des ministres vont exploser en vol”, a-t-il souri en n’ayant visiblement pas compris qu’en s’adressant à lui, Sarko le malin,  parlait  d’abord.... de lui !

Morin confirme aussi son grand sens politique en appelant de ses vœux l’arrivée de nouveaux ”ministres d’ouverture” dans ce cabinet royal où Fillon a oublié que, dans son sens premier, le mot ”collaborateur” n’a rien de péjoratif. Il y trouverait confirmation de tout ce pour quoi il avait fait campagne aux cotés de Bayrou, Morin le malin.

C’est bien, soldat Morin, mais nous n’avons visiblement pas soutenu le même programme et le même candidat. Bayrou prônait non une ”ouverture” factice, mais une Union nationale contractuelle. Nuance. Et si vous vouliez vous montrer digne des illusions sur vous que vous avez su, un moment, entretenir, Monsieur le ministre, vous tireriez parti de vos prestations télévisées pour rappeler ce que Bayrou disait des déficits, des fonctions publiques, de la social-économie, de la démocratie sociale, de l’éco-économie, de l’indépendance de la magistrature, de la démocratisation du régime, de…

Oh ! Il est vrai que vous avez oublié tout le fiel (vite effacé) que vous aviez déversé sur votre blog contre Nicolas Sarkozy aujourd’hui par vous tant apprécié.

Vous ne risquez pas ”d’exploser en vol”, Mr Morin : vous volez trop pas, et voilà longtemps que vous avez implosé en rase-mottes. Un porte-feuille ministériel, surtout quand le Château concentre tous les pouvoirs, c’est comme une décoration qui récompense davantage les impostures que les postures.

Commentaires

Avec son ULM, Hervé va-t-il finir par faucher le maïs... et rejoindre José Bové ?

http://nouveaucentre.hautetfort.com/archive/2007/09/21/rafale-tragique-a-bernay-un-mort-ou-presque.html

Écrit par : LEROY-MORIN | 04 octobre 2007

C'est un pur plaisir de lire l'article de François Van de Ville au sujet des lopings de notre "ex-ami" Morin...Pas besoin de sortir la DCA, y a qu'à attendre encore un peu pour le crash !

Écrit par : Bernard FOUCHER | 04 octobre 2007

J'ai bien apprécié l'analyse de cette incongruité que charrie H. MORIN comme personnage politique, démonstration vivante que la ligne BAYROU chevillée à la notion d'indépendance politique pour son nouveau parti le Mouvement démocrate est une ligne forte, juste et légitime pour tous ceux qui continuent à le suivre.

Écrit par : Christian NANNINI | 04 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.